Blog

Ne néglige pas les saisons de préparation

Dans:
Date:
08 Nov. 2021

Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste; vanité des vanités, tout est vanité. ….. Malheur à toi, pays, dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin! Ecclésiaste1:2.

Il est important de se préparer afin de concrétiser ses rêves.Quelqu’un disait que ta performance dans la vie dépend de la qualité de ta préparation. Si tu ressens au fond de toi l’envie d’aller vendre les beignets dans un tout petit local ou en plein air fais le ,de la tu apprendras à voir plus grand et aussi tu maitriseras des techniques qui te conduiront petit à petit à faire plus grand et à devenir propriétaire d’une entreprise de beignets. Tu trouveras certainement une stratégie pour que les beignets faits dans un petit local deviennent des beignets que l’on servira dans les palaces à travers le monde.
Dieu fait ces choses afin de confondre la sagesse de certaines personnes qui pensent tout maitriser et qui ne considèrent pas ce qui sont de modestes conditions.my art 1 Pagce 4 copie.jpg

Si nous n’avons pas l’humilité de faire et de nous préparer dans ces petites choses ,qui nous donnera les grandes?
Nous voulons souvent connaitre un succès retentissant tout en brulant les étapes.
Ils nous arrive même de saboter nos rêves parce que nous voulons connaitre une percée du jour au lendemain.Je me souviens d’un témoignage récemment alors que je me rendais en Allemagne d’une personne qui avait un rêve de devenir créateur de mode.Cette personne voulait bruler les étapes ,c’est à dire recherchait une certaine reconnaisasance sans avoir maitrisé le minimum dans son secteur d’activité.Le succès n’arrivant toujours pas, une grande frustration ne tarda pas à s’installer en elle car rien de ce qu’elle projetait ne semblait se concrétiser.

C’est quoi la morale de l’histoire ?
Commence petit ,prépare toi dans le silence et tu seras grand un jour. Mon épouse a fait une école de stylisme et un jour son professeur s’adressant à la classe leur dit ceci:« Une marque ça se construit au minimum sur 5 années de dur labeur et elle s’installe convenablement après 10 ans dans le marché ».
Elle leur faisait comprendre ici que seul le travail acharné sur la durée finissait par payer.

John Maxwell auteur du livre à succès:« Les 21 lois irrefutables du leadership », évoquant l’histoire de l’entreprise McDonald racontait comment Ray Kroc après avoir acheté l’entreprise McDonald dû travailler d’arrache -pied et sans salaire pendant 5 ans afin de pouvoir implanter cette entreprise dans tous les Etats unis.Même Jesus Christ dû passé 30 ans de formation solide afin d’exercer un ministère de 3 ans.

Si tu ne sais pas travailler dans le silence et attendre calmement jour après jour ,les opportunités se présenteront à toi mais te trouveront toujours non préparé. Un sage avait dit ceci: »Il vaut mieux être préparé et rater une opportunité que d’être trouvé non préparé par cette opportunité ».

Je me sens souvent poussé trop tôt dans des directions pour lesquelles je ne me sens pas prêt.On me dit: » tu devrais faire ceci ,tu devrais faire cela ,tu devrais bosser avec des agences etcc »…C’est bien beau ,mais dans mon esprit je ressens le besoin de davantage peaufiner mon travail ,d’apprendre plus,de connaitre plus .Quelqu’un disait récemment sur Facebook :« Reculer pour mieux sauter ».

Le monde dans lequel nous vivons avec sa société de consommation nous incite sans cesse à faire vite,courir vite,gagner vite,vouloir vite ,manger vite et c’est un véritable danger qui nous guette ainsi.

Des « succes stories » prématurées nous en connaissons beaucoup or il y a une réalité qui nous échappe souvent:Même le créateur de l’univers entier a respecté les principes de préparation.On dit de Lui qu’Il dit une chose et elle arrive,il proclame une parole et la chose existe pourtant la construction de la terre lui prit plusieurs jours et chacun ponctué par un temps de repos et d’analyse.Lui même a mis le temps a contribution pour exécuter ses dessins.

Abraham Lincoln disait ceci : » Si je disposais 6 h pour abattre un arbre,je consacrerais 4h à limer ma hache ».

Dans son ouvrage :« Comment se faire des amis ».Dale Carnegie racontait l’histoire d’un pauvre petit commis sans instruction qui apprit le droit grace à des livres droit trouvés dans une vieille caisse de bric-à-brac achetée dans une vente pour cinquante cents.L’histoire nous apprend que cet homme marqua la destinée des Etats-unis comme étant le président le plus influent de l’histoire de ce pays.Vous l’avez peut-être deviné il s’agissait bien de Abraham Lincoln.Une de ses citations les plus puissantes dont je me souviens est la suivante:« Je me préparerai et un jour mon tour viendra ».

Prend le temps qu’il te faudra pour limer ta hache ,rien ne sert de courir.

God bless you.

N’oublie pas de t’inscrire à ce blog pour recevoir de nouveaux articles.

Stay tuned.

Pas encore de commentaires...

Laissez votre commentaire

95422

Limite de caractères 400