LES 6 CHOSES À FAIRE DANS SA RELATION AVEC UN MENTOR
Vues: 62
12 mai 2020

LES 6 CHOSES À FAIRE DANS SA RELATION AVEC UN MENTOR

Une sensation de blocage?
Si tu connais ta source (Dieu), tes ressources(talents et dons), ta vision(le rêve qui brûle dans ton coeur ) et que malgré tout tu es bloqué(e), il y a  de fortes chances qu'il te manque un MENTOR.

Le Mentor c'est un individu qui a déjà fait ce que tu rêves de faire .Il est déjà arrivé là où tu rêves d'arriver.C'est un individu qui maitrise ce qui te passionne et que tu ne maitrises pas encore.Il est censé  t'économiser beaucoup d'années et accélérer ta marche dans le domaine de ta vocation, en t'enseignant ce qu'il a appris dans la douleur,la transpiration ,la patience et la persévérance..
Sans mentor tu n'as pas d'avenir disait quelqu'un .

Vérification biblique :

Alors Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? Et l'ange lui répondit: Le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu. Et voilà, Elisabeth ta cousine a aussi conçu un fils en sa vieillesse; et c'est ici le sixième mois de la grossesse de celle qui était appelée stérile. Et Marie dit: Voici la servante du Seigneur; qu'il m'arrive selon que tu m'as dit. Alors l'ange se retira d'avec elle. Alors Marie se leva, et s'en alla en diligence au pays des montagnes, dans une ville de la tribu de Juda. Et étant entrée dans la maison de Zacharie, elle salua Elisabeth. Et aussitôt qu'Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, le petit enfant tressaillit dans son sein, et Elisabeth fut remplie du Saint-Esprit. Et élevant sa voix, elle s'écria: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit que tu portes est béni. 
Luc 1:34-36.

Élisabeth est le Mentor que Dieu avait donné à Marie car elle  était enceinte de 6 mois de plus que Marie .Le mentor c'est un individu qui est à une phase avancée du rêve que tu as dans ton coeur.

Le mentor est un guide, une direction pour ta vie pour une saison donnée.Le mentor est une clé pour débloquer ta destinée.Toutefois une fois que le mentor est trouvé il y a 6 attitudes à adopter dans la relation avec ce dernier afin de tirer le meilleur de lui.

1-Démontrer la soif de connaitre plus
2-Prendre au sérieux les paroles du Mentor
3-Mettre en pratique ce qu'il nous enseigne
4-Garder une attitude d'humilité
5-Soulager le mentor
6-Semer dans la vie du mentor



 Le développement de ces points se trouve dans la vidéo ci-dessous.

Be blessed et maximum de Partage SVP.

Pas encore de commentaires...

Laissez votre commentaire

38616

Limite de caractères 400