Blog

20 signes pour savoir si votre rêve vient de Dieu
Vues: 98
29 Oct. 2021

20 signes pour savoir si votre rêve vient de Dieu

Le rêve que vous poursuivez vient-il de Dieu ?

Joseph fit un rêve et il le raconta à ses frères, qui le haïssaient encore plus. En effet, il leur dit : S'il vous plaît, écoutez ce rêve que j'ai fait. Nous liions des gerbes de céréales dans le champ. Soudain, ma gerbe se leva et se dressa, tandis que vos gerbes se rassemblaient autour de la mienne et se prosternaient devant elle. Ses frères lui dirent : « Veux-tu régner sur nous ? Nous gouvernerez-vous réellement ? » Et ils le haïssaient d'autant plus à cause de son rêve et de ce qu'il avait dit. Puis il fit un autre rêve, et il le raconta à ses frères. « Écoute, dit-il, j'ai fait un autre rêve, et cette fois le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. Quand il l'a dit à son père ainsi qu'à ses frères, son père l'a réprimandé et a dit : « Quel est ce rêve que tu as fait ? Est-ce que ta mère, moi et tes frères viendront vraiment se prosterner à terre devant toi ? Ses frères étaient jaloux de lui, mais son père gardait cela à l'esprit. Genèse 37 : 5-11

J'ai écrit cet article pour aider les gens à comprendre que chaque être humain a en lui des rêves déposés par Dieu. Il est indéniable qu'il existe d'autres rêves qui existent dans le cœur de l'homme, comme les rêves de fierté, les rêves donnés par la société et sa médiatisation, les rêves inspirés par l'ennemi, les rêves parfois inspirés par nos frustrations. Des rêves que les parents frustrés transfèrent à leur enfant comme le papa qui a échoué en médecine et qui s'investit à fond pour que son fils devienne médecin. Est-ce vraiment le rêve de cet enfant ou n'est-ce pas le père qui vit son rêve à travers cet enfant ?

Je me souviens encore de l'histoire de cet homme aux USA qui a obtenu son diplôme de médecine à l'université et lors de son discours a dit à ses parents : "Je l'ai fait papa et maman, je t'ai obéi mais maintenant je veux vivre mes rêves".

Quelle tragédie à mon avis ! De sacrifier une partie de sa vie pour satisfaire les rêves de ses parents.

Il y a donc plusieurs sources de rêves. Il faut maintenant savoir lequel vient de Dieu car c'est le rêve de Dieu qui va prévaloir et nous pousser dans notre vie.

La Bible dit dans Proverbes 19 :21 : « Nombreux sont les plans dans le cœur d'une personne, mais c'est le dessein de l'Éternel qui prévaut ».

Voici donc une liste de 20 signes pour savoir si le rêve que vous poursuivez vient de Dieu.

1. Un fardeau dans votre cœur (Néhémie 2 : 3-4)

Un fardeau est quelque chose qui vous rend triste, qui vous met en colère, quelque chose ou une situation que vous aimeriez changer, qui provoque votre indignation. Moïse était triste quand il a vu son peuple être maltraité en Egypte.

Néhémie était triste quand il a vu les murs de Jérusalem détruits. Mère Thérèse était en colère en voyant les pauvres. Elle voulait aller vivre avec eux pour changer leur quotidien.

Si Dieu ne met pas un fardeau sur votre cœur, vous ne voudrez pas vous engager. Il met le fardeau sur vous afin que vous agissiez sur la terre en son nom. Quant à moi une chose qui me chagrine c'est quand je vois une femme qui se dévalorise et qui n'a pas conscience de sa valeur. Ça fait mal quand je vois une femme utiliser des hommes pour atteindre ses objectifs, j'aspire à voir des femmes qui se lèvent, développent leurs talents et deviennent des sources de bénédiction tout en marchant dans la sainteté. Ce fardeau dans mon cœur me pousse à écrire des messages, à poser des questions pertinentes, qui suscitent la réflexion et dérangent aussi.

La Bible nous dit que Dieu avait élevé Esther pour épouser le roi afin de libérer le peuple juif qui était opprimé. Il avait mis un fardeau dans le cœur de la reine Esther et aussi dans le cœur de son oncle et mentor Mardochée

2. Crée une révolution

Le rêve de Dieu dans votre vie vise à créer quelque chose de nouveau que Dieu n'a jamais fait sur terre, une sorte de révolution. Nous sommes tous uniques et avons un plan de taille sur mesure comme un costume. Les gens ont souvent du mal à croire que Dieu veut commencer quelque chose de nouveau sur terre à travers leur vie. Ils se disent : « qui suis-je pour prétendre changer le monde ». Il y a donc souvent un vrai problème d'identité à résoudre.

3. Nécessite l'aide de Dieu

Le rêve de Dieu est si grand et impressionnant que sans son aide vous ne pourrez pas le réaliser. Vous aurez besoin de l'aide du Saint-Esprit jour après jour pour y arriver.

Dans Luc 24 :48, Jésus, parlant du Saint-Esprit, dit à ses disciples : « Je vais vous envoyer ce que mon Père a promis ; mais reste dans la ville jusqu'à ce que tu sois revêtu du pouvoir d'en haut ».

Même Jésus Fils de Dieu a dû marcher main dans la main avec le Saint-Esprit pour faire l'œuvre de Dieu sur terre.

4. Nécessite des années de préparation (Jésus a été préparé pendant 33 ans)

La préparation avec Dieu est inévitable. Certaines personnes reçoivent de puissantes prophéties et révélations sur leur vie, telles qu'elles seront de grands évangélistes, de grands prophètes, des hommes d'affaires influents et elles sont toutes excitées. Alors ils pensent que Dieu fera les choses la semaine suivante.

La vérité est qu'entre la prophétie et son accomplissement 10 ans peuvent s'écouler, 10 ans pendant lesquels Dieu prépare un individu, le forme, le brise.

Joseph a été préparé pendant 30 ans pour agir avec impact pendant 3 ans.

5. Il ne s'agit pas de vous

Pas encore de commentaires...

Laissez votre commentaire

41964

Limite de caractères 400